----L'éducation ---- - CLUB CANIN DU GRAND NANCY

Pour un chien bien dans ses pattes et dans ses poils, une solution : l'éducation !

Pour un chien bien dans ses pattes et dans ses poi...

 

L'ambition de notre club est avant tout de vous permettre de vivre en harmonie avec votre chien. Il ne doit pas être source de nuisance pour vous ni pour votre entourage. 
 
Les cours sont ouverts aux chiens avec et sans pedigree, à partir de 2 mois et sans limite d’âge. Nous vous demandons simplement que votre compagnon soit vacciné et identifié (tatouage ou puce). Vous pouvez vous y inscrire dès le plus jeune âge de votre chien c’est alors la période la plus propice à l’apprentissage. Mais vous pouvez aussi les intégrer plus tard, si vous ne parvenez plus à maîtriser la situation ou si vous avez besoin de corriger certaines mauvaises habitudes.
 
Les séances d’éducation canine sont axées principalement sur la socialisation du chien avec ses congénaires et sa familiarisation avec les humains et l’environnement. Plus les apprentissages débutent tôt plus vous avez de chance de ne pas rencontrer de problème.

Nous allons faire découvrir à votre chien la joie d’intégrer un groupe d’humain ce qui lui permettra d’être à l’aise en société.

Il apprendra aussi à communiquer avec les autres chiens et saura ainsi comment réagir face aux autres chiens qu’il croisera dans sa vie de tous les jours.

Nous lui apprendrons également à se maîtriser malgré divers éléments perturbants : vélo, voiture, bruit, parapluie, manipulations vétérinaires… autant de situations qui risquent de l’effrayer plus tard s’il n’y a pas été confronté.

Ces 3 axes d’éducation seront intégrés à des exercices d’obéissance de base : assis, couché, rappel au pied, pas bouger.. autant de commandements utiles dans la vie de tous les jours.

Les séances se déroulent sur notre terrain d’entraînement clôturé pour vous assurer tranquillité et sécurité pendant les séances.
 
Vous serez encadrés par des moniteurs bénévoles et diplômés de la Société Centrale Canine. Ils vous aideront dans la mesure de leurs compétences mais si les cas sont trop lourds à gérer (nécessitant un travail individuel et de longue durée) nous préfèrerons vous orienter vers un éducateur professionnel ou un comportementaliste qui saura prendre le temps nécessaire à la rééducation de votre chien. Cette solution n’est à envisager que pour les cas extrêmes représentant un danger pour vous ou votre entourage.
 
Militants de la cause canine, nous souhaitons simplement vous faire profiter de notre expérience et ainsi vous aider à vivre paisiblement pendant les années que vous passerez avec votre chien. 
DSC_0066.JPG
DSC_0068.JPG



DSC_0058.JPG

DSC_0057.JPG

DSC_0055.JPG

DSC_0072.JPG

DSC_0076.JPG

DSC_0073.JPG

DSC_0131.JPG

DSC_0134.JPG